Retour

Recette : poulet basquaise au chorizo... basque !

Recette : poulet basquaise au chorizo... basque !

Poulet basquaise au chorizo

Sur la toile il semblerait que la meilleure recette du poulet basquaise soit celle de Marmiton. Trouvez chez HIRUAK le chorizo à griller qu’il vous faut. Pensez à utiliser les poivrons et épices BAÏONADE. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 6 morceaux de cuisses de poulet,
  • Trois poivrons,
  • Six tomates,
  • Deux oignons,
  • Une gousse d'ail,
  • Un demi chorizo HIRUAK,
  • 120 grammes de lardons,
  • Un bouquet garni.

Commencez par découper le chorizo en tranches. Occupez-vous ensuite des légumes en épépinant puis en coupant les poivrons en lamelle, les tomates en quartier et ciselez les oignons.

Mettez ensuite de l'huile dans une cocotte et faites revenir le chorizo et les lardons jusqu'à ce qu'ils soient grillés. Débarrassez-les dans une assiette puis faites saisir le poulet sur tous les côtés.

Une fois que le poulet est bien doré, ajoutez les légumes, le bouquet garni et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le mélange lardons chorizo, assaisonnez et laissez cuire à feu très doux pendant trente à soixante minutes.

Idéalement, ajoutez quelques pincées de piment d'Espelette pour relever la recette et accompagnez la de riz ou de légumes BAÏONADE. La charcuterie artisanale HIRUAK vous offrira des produits de qualité pour réaliser cette recette.

Les produits HIRUAK

La charcuterie artisanale HIRUAK accompagnera parfaitement les produits BAÏONADE. Ce fournisseur de produits basques spécialisé dans la gastronomie du sud de la France vous propose toute une gamme de produits frais parmi lesquels vous trouverez des saucisses landaises, au canard, au porc Manex, etc. La marque propose aussi des gammes saisonnières comme la gamme basque HIRUAK avec un chorizo à griller. Les gammes saisonnières, principalement pour l'été, sont constituées d'un panel de brochettes, de saucisses ou encore de lomos à griller. Les amateurs apprécieront les abats frais tel que les foies, les rognons, les tripes ou encore les cervelles. D'ailleurs, elle propose aussi ses abats en version cuisinée comme les tripes à la Basquaise, à l'Espagnole, au jambon de Bayonne ou encore au vin blanc de Jurançon. Si vous avez envie de faire un saut de l'autre côté de la frontière, découvrez la gamme Saveurs espagnoles. Au programme : du chorizo à frire, de la poitrine à griller, de la chistorra, mais aussi des croquettes de morue ou encore des croustillants au boudin basque.

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basques et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.