Retour

Recette de poulet basquaise au chorizo basque !

Recette de poulet basquaise au chorizo basque !

Poulet basquaise au chorizo basque

Sur la toile il semblerait que la meilleure recette du poulet basquaise soit celle de Marmiton. Trouvez chez Hiruak, une des marques de notre groupe Sudagro Distribution, le chorizo à griller qu’il vous faut. Pensez bien sûr à utiliser les poivrons Baïonade. Pour réaliser cette recette, pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

Commencez par découper les chorizos en tranches. Occupez-vous ensuite des légumes en coupant les poivrons en lamelle, les tomates en quartier et ciselez les oignons.

Mettez ensuite de l'huile dans une cocotte et faites revenir le chorizo et les lardons jusqu'à ce qu'ils soient grillés. Débarrassez-les dans une assiette puis faites saisir le poulet sur tous les côtés.

Une fois que le poulet est bien doré, ajoutez les légumes, le bouquet garni et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le mélange lardons-chorizo, assaisonnez et laissez cuire à feu très doux pendant trente à soixante minutes.

Idéalement, ajoutez quelques pincées de piment d'Espelette pour relever la recette et accompagnez-la de riz.

Les produits Hiruak

Notre marque Hiruak accompagnera parfaitement les produits Baïonade. Ce fournisseur de produits de boucherie basques vous propose toute une gamme de produits frais parmi lesquels vous trouverez des chipolatas façon landaise, des merguez, de la poitrine de porc à griller ou encore des gammes saisonnières (principalement pour l'été) : brochettes, lomos à griller…

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.